> Lire, regarder, participer, débattre...
image zapping
Des chiffres révélateurs pour le TGS 2010
image zapping
L'Autre Metroid
image zapping
Treasure Soft : le héros du jeu vidéo part.1
image zapping
Edito E3 – And Justice for all
image zapping
L'E3 2010 et les japonais
image zapping
L'E3 2010 du côté des américains
image zapping
Nintendo 3DS : le mini-guide
image zapping
E3 > Conférence Nintendo : ils ont violé l'E3
image zapping
E3 > Conférence Sony - Blague numéro 2
image zapping
E3 > Conférence Ubisoft - Toujours plus loin dans l'humour
image zapping
E3 > Conférence EA - Top 10
image zapping
StarCraft II. Kikitoudur.
FEAR 3 : le trailer E3
image zapping
6 minutes de présentation
image zapping
Un nouveau jeu d'action sur le judaisme ?
image zapping
Sin & Punishment 2
image zapping
Premiers dribbles pour Messi
image zapping
Peace Walker - l'heritier de MGS3
image zapping
Konami : un parfum de nostalgie
image zapping
Project Natal : On y a joué !

Accueil  >  Communauté  >  Forums  >  Articles  >  Edito E3 – And Justice for all
  • Top membres
  • Espace perso
Recherche membre
Chargement Chargement en cours...
Ses contenus sur Gameweb.fr
Sélectionner un membre ci-dessus pour afficher ses participations.
Nombre d'avis donnés :
Nombre d'articles postés :
Nombre de vidéos postées :
Nombre de post dans le forum :
Ses jeux attendus
Sélectionner un membre ci-dessus pour afficher ses jeux attendus.
Pas encore de jeu attendu
{dsColAttente::ds_RowNumberPlus1}.{dsColAttente::results.titre} - {dsColAttente::results.note}/10
Ses jeux préférés
Sélectionner un membre ci-dessus pour afficher ses jeux préférés.
Pas encore de jeu préféré
{dsColPref::ds_RowNumberPlus1}.{dsColPref::results.titre} - {dsColPref::results.note}/10

Vous n'êtes pas connecté ou membre de Gameweb.fr.

Pour vous inscrire, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le lien « S'inscrire gratuitement » ci-dessous, et après quelques clics, vous ferez partie de la communauté de Gameweb.fr.

En vous inscrivant comme membre, vous pourrez accéder aux forums et aux débats, proposer vos propres vidéos et articles, noter vos jeux préférés et les contenus d'internautes qui vous ont le plus intéressés. Tout cela est bien entendu gratuit.

> S'inscrire gratuitement

Si vous êtes déjà membre de Gameweb.fr et avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien suivant.

> Mot de passe oublié
Réactions aux contenus de Gameweb.fr / Articles
Edito E3 – And Justice for all
Poster un message
La rédaction le 12 juillet à 22:04
La rédaction
Posté le 12/07/2010 22:04:26
Ca y est, le Cannes du jeu vidéo est enfin terminé. L’occasion pour nous d’entrer dans la danse. Pourquoi si tardivement ? Le temps de nous calmer et d’être moins énervés, sans doute. Il était important de ne pas trop fustiger la cuvée 2010, d’autant qu’avec le recul nécessaire, cette édition de l'E3 apparaît comme une véritable justice pour le milieu ; en espérant que les ventes iront dans la même direction (en gros que les vraies merveilles se vendent, et que les objets du mal retournent d’où ils viennent – une salle de réunion marketing).
Posté le 14/07/2010 23:03:05 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 345 jours
248 messages

Sympa. Un article réfléchi, qui pose les problèmes (qu'on connait tous, mais ça fait toujours bien de le rappeler) et qui sait faire ce que j'attendais avec impatience : mettre en avant ce qui le mérite réellement. Si la partie consacrée à tous les mastodontes n'est qu'un résumé "forcé" (on va pas taire la qualité, même si elle est emballée dans un papier cadeau chicos), c'est réellement sur la fin que j'ai découvert ce qui va se révéler très intéressant.

C'est vrai, si en tant que joueur lambda en perte de vitesse (pour ne pas dire "passion"), je reste charmé par un certain sens de l'esbrouffe, n'en reste pas moins que ce sont souvent les plus humbles qui savent canaliser mon envie. Ainsi, j'éprouve bien plus de sensations devant ces titres """"simples"""" que devant les trailers surdopé des blockbusters.

Enfin, rien à dire sur la qualité rédactionnelle. Je m'attendais peut-être à un peu plus de hargne. Mais ce n'était pas un impératif de qualité.

Ceci dit, je persiste à dire que j'attends avec furie mon cher Castlevania LoS *_*.

Et puis merde, je veux un ZOE 3.

Pour tout ceux qui sont "pour" dans le cadre du dossier sur l'Apocalypse et co., c'est ici que ça se passe :

http://www.gameweb.fr/forum/messages.php?ID=8698

Posté le 15/07/2010 05:22:24 Signaler au modérateur
Administrateur
Inscrit depuis 745 jours
110 messages

Et puis merde, je veux un ZOE 3.

Un peu de patience, il est en cours de préparation. Ca risque de prendre un peu de temps par contre.

空腹は最大の調味料 !

Posté le 15/07/2010 12:20:53 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 345 jours
248 messages

Tu dis pas ça pour me faire plaisir hein ? ;_;

Je me fiche du temps que ça prendra. Enfin, qu'ils se dépêchent quand même, il parait que le monde en a plus pour trop longtemps :o.

Pour tout ceux qui sont "pour" dans le cadre du dossier sur l'Apocalypse et co., c'est ici que ça se passe :

Posté le 15/07/2010 12:25:04 Signaler au modérateur
Administrateur
Inscrit depuis 1118 jours
242 messages

ZOE 3 est bien prévu mais pas pour tout de suite. Avant, Kojima a bien précisé qu'il travaillait sur un nouvel épisode de MGS (le fameux jeu qui sera dévoilé au prochain TGS).

La mort est un manque de savoir vivre

Posté le 15/07/2010 15:02:47 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 688 jours
160 messages

Sympa l'édito de la première page. Après ça reste plus ou moins du déjà dit dans vos précédents textes.

Posté le 15/07/2010 15:08 Signaler au modérateur
Administrateur
242 messages

Oui absolument d'où le terme résumé.

:)

Posté le 15/07/2010 16:00:08 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 678 jours
59 messages

Quel edito ... magistral, merci.

Comme beaucoup, j'ai suivi avec attention cet E3, et malgré tout, nombres de petites perles m'avaient échappées.

Et ces perles, on les trouve toutes sur le PSN, XLive ...

C'est la (lune des) révélation(s) de cette génération, la créativité a migré des grands blockbusters (qui se complaisent pour des raisons évidentes de coûts dans la suite ou le recopiage de recettes éculées) vers des jeux où le risque artistique peut être assumé.

Posté le 15/07/2010 16:38:22 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 688 jours
347 messages

Bon ben voilà, tout est dit. Vu ce que vous sentez venir pour le TGS et ce petit résumé, je pense qu'on a tout de même un futur proche assez satisfaisant en terme de jeu. Il y a pas mal de trucs qui m'excitent à mort, sans compter les grands absents (comme Versus XIII).

Je pense que pas mal de gens sont tombés amoureux de Limbo.

A part ça, je place aussi de grands espoirs en El Shaddai. Le trailer est tout simplement dingue.

Article excellent. Merci bien !

Posté le 15/07/2010 21:01:20 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 688 jours
14 messages

Quelles sont vos sources concernant l'effet pervers de Steam ? Les chiffres des indés concernant ces réductions vont, il me semble (je dois retrouver le papier là-dessus), à l'encontre des conclusions de l'article (plus de bénefs).

Posté le 15/07/2010 22:58 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 454 jours
337 messages

Que ce soit dans les grosses productions, comme dans les jeux moins charnus en dollars, il y a du lourd. Meme si son heros est effectivemnt laid, El-shaddaï a une ambiance des plus énigmatique et captivante. Le rayman et the journey on l'air vraiment top également.

Aprés le légendaire Bayonetta, j'attend beaucoup de Vanquish. Sa semble vraiment interessant............

Pas mal de poutre visuelle en perspective.

J'ai faim !!!!!!!!

Posté le 15/07/2010 23:40:59 Signaler au modérateur
Administrateur
242 messages

J'ai des sources sûres et ça vient pas d'Internet, si c'est ça qui t'inquiète.

Et je ne parle pas des jeux indé, davantage des succès d'estime (sauf exceptions).

Posté le 17/07/2010 23:39:01 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 345 jours
248 messages

J'ai des sources sûres et ça vient pas d'Internet, si c'est ça qui t'inquiète.

Le minitel, ça c'est du sûr.

Posté le 19/07/2010 09:35:32 Signaler au modérateur
Rédacteur
Inscrit depuis 688 jours
246 messages

Je fais partit du faible nombre qui achète encore ses jeux (jamais piraté le moindre titre) et je ne culpabilise vraiment pas de participer à je-ne-sais-quelle perversion des jeux-vidéo. Trop facile de venir taper sur les gens qui sont juste assez malins pour aller acheter là où la même chose se paye moins cher, parce que quand je paye Brütal Legend 42€ à la place de 70, je n'y gagne pas "quelques euros (voire parfois une dizaine)" et c'était day one.

Les DRM me font chier, les DLC aussi ; mais je pense que la situation serait la même si tout le monde achetait gentillement ses jeux en France. L'idée étant respectivement de faire chier les pirates, et de faire repasser les joueurs à la caisse. Et oh surprise !? Les joueurs qui achètent tous leurs jeux en France subissent également les DRM et les jeux en kits. Et si on arrêtait tous de commander ailleurs, ces pratiques ne disparaitraient pas pour autant.

No Hope = No Fear - Nihil Verum Nisi Mors

Posté le 19/07/2010 12:42:40 Signaler au modérateur
Rédacteur
Inscrit depuis 745 jours
67 messages

Le pire, c'est que bien souvent, les pirates ne rencontrent pas ce genre de problèmes.

Dire que l'achat import UK, ou la recherche d'un prix plus juste que 70 boules pour un jeu pas fini est la cause de nos emmerdes, c'est un peu exagéré.

Dans ce cas, parce que l'occasion existe, et bien on ne peut plus prêter nos jeux avec le mode online puisque, à cause de l'occasion, il est proposé avec un code unique d'activation.

Le monde tourne à l'envers. Cautionner ces situations, ou chercher à les justifier et les légitimer, c'est les encourager, au mépris des joueurs.

Le piratage est une vaste question. C'est au nom de la luttre contre le piratage que les éditeurs nous imposent de plus en plus de contraintes. Sauf que c'est un gros leurre, vu que le piratage est toujours au même niveau. Et s'il augmente, c'est peut-être aussi parce que le prix des jeux augmente, et que le joueur refuse de se faire entuber avec un CoD6 à 96€ tout compris (pour l'instant).

Ca s'appelle la sanction du consommateur

It's not over 'til it's over.

Posté le 19/07/2010 21:39 Signaler au modérateur
Administrateur
242 messages

La sanction du consommateur ? C'est de faire mourir des studios en achetant de la merde parce qu'ils ont un sens critique proche du zéro, formé par une armée de "journalistes" de merde alimentés par des pubs. Faut arrêter là.

Le consommateur n'est pas une victime. Quand il décide d'acheter un iPad parce que c'est "hype", personne lui a foutu le couteau sous la gorge. En l'occurrence, ne pas lui reconnaitre son statut de boureau des marchés, c'est précisément ne pas le responsabiliser. L'inverse en fait de ce que tu sous-entend.

Après, il est pas question de dire : les éditeurs y sont gentils / les gens y sont méchants. Le monde est une boule de merde avec une Plèbe qui se laisse perturber en tendant les fesses, rouges, par des gens qui ont compris le concept depuis bien longtemps.

Posté le 20/07/2010 08:20:46 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 454 jours
337 messages

Finalement je pense que le casual a en parti bouffer les "bons jeux". Tout les monde a accés au console, dés le plus jeune age, ce qui était déja le cas a notre jeune époque, mais aujourd'hui on nous sert du jeu tout mignon, des jeux faisait références a une émissions de télé pourrie, une série pourri........

Et puis personne ne veux de jeu hyper exigeant, on tu crève toute les 5 min. Les gens aime les jeux relativement facile et super beau niveau design. Souvent le background a beau etre pourri les gens sont fan parce que c'est trop beau ou que la prod a dépensé 10milliards de dollars pour le faire.

Du coup les tueries passe un peu à la trappe et sont "boudées". Par exemple Okami, les ventes n'on pas était terrible alors que c'est un putin de jeu. Shadow of the colossus,.....

Dés que le concept, le gameplay, la difficulté sort des rails les jeux ne ce vendent pas.

J'ai acheter demon's souls dans un micromania sur Perpignan, hé ben sur ce micro, ils ont vendu 2 demon's souls, le mien et celui de mon pote. 

Donc finalement je pense pas que ce soit la faute total des développeur, mais c'est un ensemble. Les gens achètent de la merde, donc les dev. fond des  jeux de merde, mais les gens continu a acheter.

C'est le serpent qui ce mors la queue.

J'ai faim !!!!!!!!

Posté le 20/07/2010 11:47:43 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 688 jours
347 messages

C'est exactement ça. Le JV tend vers le même modèle que le cinéma. On mange à longueur de temps de la merde grand public, parce que c'est ce que le gros des gens aime, donc ce qui se vend. Des deux cotés, on a des budgets de plus en plus énormes pour créer du spectacle grand public devant lequel les gens n'ont plus qu'à s'assoir et "admirer". Combien de films vraiment bons et ambitieux par an ? Combien de jeux vraiment bons et ambitieux par an ?

J'ai envie de dire, c'est normal. C'est ce qu'il faut pour que le marché soit assez stable et qu'il progresse. Le gros problème c'est aussi que les dev qui veulent vraiment inover, ceux qui pourrait représenter le "sang neuf", se font décapiter par un flop et le manque de moyens (cf : Okami, world of Goo <même si là, c'est encore un autre problème>).

Au final, que reste-t-il pour ce qu'on attend ? Les créa qui ont déjà une réputation et qui ont l'habitude de faire du bon (Ueda, Mikami, etc...). Sachant que ces types là bossent pour des gros studios, il ne reste plus beaucoup de place pour les nouveaux venus.

Résultat : on a des jeux qui valent vraiment le détour, mais ils sont livrés au compte-gouttes. La tendance ne s'inversera jamais, il faut juste s'y habituer.

Posté le 20/07/2010 12:35:37 Signaler au modérateur
Rédacteur
Inscrit depuis 688 jours
246 messages

C'est surtout qu'on leur sert de la merde aux gens, qu'on leur vend comme quelque chose de génial, et malheureusement le message passe comme une lettre à la Poste, et il y a donc un nivellement par le bas.

Pour moi l'exemple qui crève les yeux à ce propos, c'est la télévision. La merde fait venir du monde, donc on en sert à toutes les sauces pour faire le maximum d'audimat. Alors que la logique voudrait plutôt qu'on cherche à se disputer les téléspéctateurs avec des programmes toujours plus recherchés.

Combien de fois entend-on, dans les médias jeux, le terme "révolutionnaire" ? Pour combien de titres qui le sont réellement ?

Posté le 20/07/2010 12:46:30 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 454 jours
337 messages

Oui au compte-gouttes, voir pas du tout en Europe.

Je prend exemple de demon's souls. Ce jeu est exigeant, violent, ya je pense un parti pris au niveau de l'esthétique général du jeu (sombre, glauque, crasseux...), pour un gameplay classique et efficace. Mais voila, il est sorti que cette année chez nous, alors qu'il est sorti ya bien longtemps chez nos amis bouffeur de riz et bouffeur de burger. Et je pense pas que les ventes en France soient excellentes.

Alors que c'est un putin de jeu.

De plus il a une trés grosse durée de vie, et je l'ai payé 60€ avec l'ost et artbook. Alors que tu prend red dead redemption, par exemple, qui vaut 70€ neuf, juste le jeu pour une durée de vie minime.

Sa met la rage quand meme. Tout sa parce que c'est un rockstar et que sa a couté bonbon de le faire.

Donc bon faudrai que sa change un peu, mais j'y crois pas trop, et surtout de moins en moins.

J'ai faim !!!!!!!!

Posté le 20/07/2010 17:59:33 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 345 jours
248 messages

On a pas trop le choix aussi. La masse est faible et influençable. Comme quoi, entre le nombre et la qualité...

Le mieux à faire est d'agir avec sa propre politique sans se soucier du marché, et de ce fait, on est au moins content pour soi. Je ne paie que pour un jeu qui vaut le coup, et je l'ai sévèrement en travers de la gorge quand ce que je viens d'acheter au prix fort est une pourriture sans nom. Ce pourquoi généralement, je prends les avis des gens qui ont, de par mon expérience, le plus de bon sens. Et sans vouloir vanter le site, c'est ici que se finalise mon opinion la plupart du temps.

Au cinoche, on se tape de la merde de blockbuster à en bouffer et rebouffer. Le cataclysme actuel étant cette bouse de 3D qu'on essaie de nous flanquer dans toutes les grosses prdocutions. Une honte. Dans les jeux, c'est pareil. "Qu'est-ce qui s'est bien vendu qu'on en fasse une copie de merde ?". A part se foutre devant le cinéma/les boutiques de jeux et commencer à propagander en hurlant comme un prophète le temps que la police vienne vous dénicher, y'a peu de choses à faire.

Ceci dit, quand je lis les commentaires généraux des gens ici, j'ai un peu l'impression qu'aucun des intervenants réguliers du site ne se jettent sur les titres exécrables. Alors on peut pester contre le système, mais... des jeux riches, originaux...ça existe encore. Bien sûr, de moins en moins, voire même que ça se réduit de façon drastique, mais la rareté de tels titres les rend encore plus exceptionnels.

Je vois beaucoup de "World of Goo" et de "Okami" cités. Effectivement, ces jeux sont de vraies merveilles. Mais c'est de la médiocrité et seulement elle qu'on voit émerger clairement l'excellence. Et c'est vrai, ce ne sont pas des réussites commerciales. Et un studio comme Clover, qui a pourtant à son actif des jeux de folie (rhaa, God Hand), a fermé ses portes.

Dommage. Mais je vais pas passer ma vie à me demander ce qu'il aurait pu faire si... Je vais juste me tourner vers le prochain fou qui osera relever le défi de faire un truc dingue. Et je crois sincèrement que si un jour, on se retrouve à ce que plus personne n'ose se lever d'entre les bouses pour tenter un coup de poker et bien...le milieu va se cracher, et nous assisterons à un nouveau départ créatif.

*Nombreux sont les empires qui après une victoire ont connu la déchéance. Le mieux est encore de connaître la défaite pour mieux se relever.* - Un perso de la série "Zipang" dont j'ai oublié le nom.

Posté le 20/07/2010 18:14:36 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 454 jours
337 messages

On a pas trop le choix aussi. La masse est faible et influençable. Comme quoi, entre le nombre et la qualité...

Sa c'est sur! Les trois quart des gens aime les jeux "pourris", des jeux populaire (Pour la populasse en fait).

Et effectivement on a pas le choix, il va falloir se fader de la bouse en attendant la pepite d'or.

Ceci dit, quand je lis les commentaires généraux des gens ici, j'ai un peu l'impression qu'aucun des intervenants réguliers du site ne se jettent sur les titres exécrables.

Tout a fait exact, c'est parce que nous sommes des gens de gout.image

J'ai faim !!!!!!!!

Posté le 20/07/2010 18:31:38 Signaler au modérateur
Rédacteur
Inscrit depuis 688 jours
246 messages

C'est pas que les gens "aiment" la merde. C'est que la communication se fait dessus, et pour peu que cela ne soit pas une passion pour eux, ils vont dans le sens de la com'. Je suis pas persuadé que les millions de spéctateurs d'Avatar étaient des mordus de science-fiction, c'est juste qu'il y a eu une com' de ouf, puis un effet boule de neige des gens qui y étaient allés, et dans un troisième temps la communication se faisait sur justement le nombre d'entrée, genre "vous n'y êtes pas encore aller ?!".

Le mieux à faire est d'agir avec sa propre politique sans se soucier du marché, et de ce fait, on est au moins content pour soi.

Totalement d'accord, c'est ma politique personnelle. A la limite on pourrait même parler de bon-sens, mais en fait à la vue des constats fait plus haut, ça ne semble pas de la première évidence...

Posté le 20/07/2010 19:02:33 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 345 jours
248 messages

Pour Avatar, j'ai refusé d'aller le voir. Puis je l'ai vu en DVD (qu'on m'a prêté, faut pas déconner non plus). J'ai pas été déçu de pas avoir dépensé 10 € pour cette resucée.

Tu as parfaitement raison, un phénomène de communication suivi du bouche à oreille. "Le plus grand film de tous les temps". "Faut l'avoir vu une fois au moins dans sa vie". "J'en suis resté con tant c'est magnifique". Ça, c'est ce à quoi j'ai eu droit durant la période où il s'est retrouvé au cinoche au point que si tu laisses ta partie naive prendre le dessus, tu en viens à te sentir anormal et presque forcé à aller le voir (enfin, c'est ce qu'il me semble, moi je m'en foutais >.>). Et c'est donc applicable dans tous les domaines.

Ceci dit, c'est passionnant de voir les effets de la com' sur la masse. Fascinant, presque. Si je trouvais pas ça dégueulasse en premier lieu, je féliciterais chaudement les gens qui sont capables de pousser autant de gens à faire un truc stupide (ce pourquoi j'avais adoré le sous-titre du test de CoDMW2).

Et le pire, c'est qu'on a beau tenir des discours du genre, suffit de lister nos habitudes pour se rendre compte qu'on y succombe régulièrement (p*tain de pub pour les chips...un tel croquant, c'est même pas possible).

Posté le 21/07/2010 10:52:28 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 687 jours
35 messages

Un edito très intéressant, comme d'habitude. Ca fait quand même chaud au coeur qu'un site comme Gameweb existe, tout comme les jeux présentés à la fin de l'article qui redonnent un peu d'espoir.

Posté le 21/07/2010 13:16:40 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 688 jours
347 messages

Mouais, je pense quand même que les gens aiment bouffer de la merde. Je suis désolé, mais à un moment, si t'es pas capable de faire des choix qui t'appartiennent, c'est effecticement parce que d'un coté on te lobotomise mais aussi et surtout parce que de l'autre, tu es à la base complètement con. Savoir prendre du recul sur ce que tu consommes, savoir l'analyser logiquement dans une mélasses de critères qui te correspondent, ce sont un peu les bases. Si t'es incapable de le faire, t'es juste de la viande bonne à tendre les fesses pour se faire enfiler par tout ce qui passe.

Et évidemment que parfois tu vas te faire baiser. L'important, c'est de ne pas te faire prendre à chaque coup. Après, surement que les gens comme nous qui jouons depuis longtemps et donc qui disposons d'une "culture video-ludique" assez importante ont un sens de ce qui est bien (pour eux) plus développé que les autres qui vont aller en premier lieu sur les jeux placés en haut de la scène.

Mais bon d'un autre coté, quand t'entends un gros blair qui te sort : "Prince of Persia, c'est de la merde, tu peux pas mourir, alors que dans call of duty 24 the rage of war in Vietnam 2 épisode Irak, tu peux te prendre un head shot ! MDR !", que veux-tu faire ? Les gens sont incapables de juger de la beauté d'un jeu (ou même d'un film ou d'un livre) tout simplement parce qu'il n'y connaissent strictement rien. Rien à rien. Ce n'est qu'un ramassis de connards incultes.

Voilà ! xD

Posté le 21/07/2010 16:50:17 - Modifié le 21/07/2010 16:55:43 par l'auteur Signaler au modérateur
Rédacteur
Inscrit depuis 693 jours
363 messages
 Ce n'est qu'un ramassis de connards incultes.

Et la tout est dit. Tu peut même pas savoir a quel point je suis d'accord avec cette phrase...

Au fait, l'edito trou le cul mais bon maintenant nous y sommes habitué image.

Le plus désolant dans tout ça, c'est que si l'on fait lire l'editoàa n'importe qui, on passeras pour une bande de connard "réac" dans le style "c'etait mieux avant". Le probléme, c'est que pour le coup, c'est assez vrai.

Par exemple, la  3D (sauf la 3DS) qu'on cherche a nous vendre a toute les sauces...Stop quoi!image

Le topic de présentation: viendez!

Scully: Shut up, Mulder.

Mulder: Sure,fine, whatever...

3x13: Ames damnées

Back: J'y étais!Et j'y serais encore!

Posté le 21/07/2010 17:55:02 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 454 jours
337 messages

Ce n'est qu'un ramassis de connards incultes.

C'est exactement sa! xD

Bon effectivement des fois on se fais baiser aussi. On ne peut pas toujours etre au top. Pour moi c'est Modern warfare 2. Parce que j'ai commencé a jouer avec mon pote l'un contre l'autre, je suis passé au online, du coup je joue trés souvent, trop meme. Du coup j'ai l'impression d'avoir perdu la moitié de mes neurones.

Donc les trois quart du temps lorsqu'un jeu est hyper médiatisé, c'est que dans le fond c'est une bouse, ou du moins un jeu qui fais pas chier des briques a un canard. Je vais encore prendre l'exemple de demon's souls. Tuerie qui passe "innapercu". Seul les joueurs de gameweb/background doivent jouer a ce jeu.

J'ai faim !!!!!!!!

Posté le 21/07/2010 19:29:46 - Modifié le 23/07/2010 12:56:56 par l'auteur Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 626 jours
788 messages

"Seuls les joueurs de gameweb/background doivent jouer a ce jeu"

Votre hauteur de vue me laisse perplexe messieurs :/

Numericity.fr, le web indé avec d'authentiques saucisses strasbourgeoises  à l'intérieur !

Posté le 22/07/2010 11:51:45 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 345 jours
248 messages

Ne nous globalise pas, je t'en prie, je tiens à ma fausse individualité : (.

Déjà, faut être clair : pour trainer sur Gameweb de façon récurrente, faut être grandement motivé (malade ?), parce que c'est pas le surplus d'activité qui va nous dépasser, et je parle tant du site lui-même que des intervenants et lecteurs qui sont pas forcéments plus motivés que ça de s'exprimer.

Paradoxalement, c'est, selon moi, ce qui en fait le charme. Le jour où la moitié de jv.com débarquera (haha) ici, ça risque d'être compliqué à gérer.

L'élitisme n'est pas mon pavillon, de la même façon que si je suis assez fier de mes choix et goûts, je n'ai pas à critiquer ceux qui en font et en ont d'autres. Alors oui, Sunimod a mis le doigt sur un concept très apprécié du "haut du panier" (la fameuse phrase qui résonne à deux commentaires à la ronde :o).

Mais peut-on en vouloir à des gens de succomber à un matraquage intensif ? De ne pas avoir les capacités nécessaires à une réflexion suffisante pour déjouer le piège de la com' ? (Marrant, pour le coup, c'est moi qui fait montre d'un élitisme flagrant x) ).

Contrairement à ce que dise certains, on ne naît pas tous avec les mêmes capacités. Et dans l'absolu, peut-être que c'est celui qui réfléchit qui est con. Con de se casser la tête quand il peut simplement être heureux avec de la merde.

Poster un message
Top astuces et soluces
GAMEWEB.FR est un site d’information gratuit consacré aux jeux vidéo et propose l’actualité, des tests, des articles, des vidéos, des astuces sur : PC, PlayStation 2 (PS2), PlayStation 3 (PS3), PSP, Wii, Nintendo GameCube (NGC) Nintendo DS (NDS), Game Boy Advance (GBA), Xbox 360, Xbox