> Lire, regarder, participer, débattre...
image zapping
Des chiffres révélateurs pour le TGS 2010
image zapping
L'Autre Metroid
image zapping
Treasure Soft : le héros du jeu vidéo part.1
image zapping
Edito E3 – And Justice for all
image zapping
L'E3 2010 et les japonais
image zapping
L'E3 2010 du côté des américains
image zapping
Nintendo 3DS : le mini-guide
image zapping
E3 > Conférence Nintendo : ils ont violé l'E3
image zapping
E3 > Conférence Sony - Blague numéro 2
image zapping
E3 > Conférence Ubisoft - Toujours plus loin dans l'humour
image zapping
E3 > Conférence EA - Top 10
image zapping
StarCraft II. Kikitoudur.
FEAR 3 : le trailer E3
image zapping
6 minutes de présentation
image zapping
Un nouveau jeu d'action sur le judaisme ?
image zapping
Sin & Punishment 2
image zapping
Premiers dribbles pour Messi
image zapping
Peace Walker - l'heritier de MGS3
image zapping
Konami : un parfum de nostalgie
image zapping
Project Natal : On y a joué !

Accueil  >  Communauté  >  Forums  >  Articles  >  Dossier Pokémon
  • Top membres
  • Espace perso
Recherche membre
Chargement Chargement en cours...
Ses contenus sur Gameweb.fr
Sélectionner un membre ci-dessus pour afficher ses participations.
Nombre d'avis donnés :
Nombre d'articles postés :
Nombre de vidéos postées :
Nombre de post dans le forum :
Ses jeux attendus
Sélectionner un membre ci-dessus pour afficher ses jeux attendus.
Pas encore de jeu attendu
{dsColAttente::ds_RowNumberPlus1}.{dsColAttente::results.titre} - {dsColAttente::results.note}/10
Ses jeux préférés
Sélectionner un membre ci-dessus pour afficher ses jeux préférés.
Pas encore de jeu préféré
{dsColPref::ds_RowNumberPlus1}.{dsColPref::results.titre} - {dsColPref::results.note}/10

Vous n'êtes pas connecté ou membre de Gameweb.fr.

Pour vous inscrire, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le lien « S'inscrire gratuitement » ci-dessous, et après quelques clics, vous ferez partie de la communauté de Gameweb.fr.

En vous inscrivant comme membre, vous pourrez accéder aux forums et aux débats, proposer vos propres vidéos et articles, noter vos jeux préférés et les contenus d'internautes qui vous ont le plus intéressés. Tout cela est bien entendu gratuit.

> S'inscrire gratuitement

Si vous êtes déjà membre de Gameweb.fr et avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien suivant.

> Mot de passe oublié
Réactions aux contenus de Gameweb.fr / Articles
Dossier Pokémon
Poster un message
La rédaction le 12 juillet à 12:32
La rédaction
Posté le 12/07/2010 12:32:04
A l'annonce de la 5ème génération, Gameweb propose de vous replonger dans la saga Pokémon à travers ce dossier. Loin d'être satisfaits d'un simple historique, nous avons tenté d'analyser la série et le phénomène sur le plan socioculturel, et vidéoludique. Les spin-offs et produits dérivés sont volontairement écartés du dossier, afin de nous concentrer sur le jeu original.
Posté le 28/07/2010 23:58:54 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 343 jours
247 messages

Souvenirs Souvenirs...

Perso, je me suis arrêté à la troisième génération, quand le design des monstres a sérieusement commencé à manquer d'attrait. Et mine de, ça joue énormément. Je n'ai jamais poussé le concept très loin (je n'étais pas un adepte de l'échange), mais le jeu en lui-même se montrait déjà d'une richesse telle qu'on pouvait difficilement passer à côté.

Et contrairement à ce que m'avait dit ce trouffion de vendeur à l'époque : Non, on ne peut pas échanger par cable link d'une version anglaise à une version française. 'foiré.

Ceci dit, je me demande ce que tu entends par "avant que Nintendo aille trop loin au niveau de l'éthique" (truc du genre). Genre, quand ton Pokemon va mal, tu dois verser du sang dans ton pokewalker ? (Z'avez vu l'idée de folie ?).

Enfin, truc sans grand rapport, si par hasard, un Suikoden VI était un jour annoncé (on peut rêver), on aurait droit à un ptit dossier image ?

Pour tout ceux qui sont "pour" dans le cadre du dossier sur l'Apocalypse et co., c'est ici que ça se passe :

http://www.gameweb.fr/forum/messages.php?ID=8698

Posté le 29/07/2010 08:23:27 Signaler au modérateur
Rédacteur
Inscrit depuis 743 jours
78 messages

Quand je parlais d'aller "trop loin" éthiquement parlant, j'imaginais des accessoires similaires au Pokéwalker, ou des "obligations" internes au jeu, qui viendraient bouleverser la vie quotidienne des gamins, et les enfermer (encore plus) dans une réalité virtuelle.

Sinon pour un dossier Suiko pourquoi pas, ma foi :p

"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story"

Posté le 29/07/2010 13:07:01 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 686 jours
27 messages

Très bon dossier, toutefois tu as attisé ma curiosité avec les références shintô, peut être dans un autre dossier ?

Posté le 31/07/2010 20:22:18 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 343 jours
247 messages

... des "obligations" internes au jeu, qui viendraient bouleverser la vie quotidienne des gamins, et les enfermer (encore plus) dans une réalité virtuelle.

Le Pokesuck pour les mecs, le Pokegode pour les filles. Sony a ouvert la brêche avec son machin.

Sinon pour un dossier Suiko pourquoi pas, ma foi :p

Owiiii. Me semble-t-il que ça avait été traité dans ce fameux magazine légendaire (image ô, Saint Suceboules), mais je crois que depuis, y'a des choses à ajouter ou détailler. Mais bon, je comprends que ça dépende un peu de l'actu...il parait que le créateur de la série aurait été contacté "par une certaine firme" pour réaliser "un certain projet". Clair que je vois mal un épisode arriver sur nextgen, mais pourquoi pas sur 3DS ou PSP...ou même en contenu téléchargeable (je suis désespéré, oui).

Pour tout ceux qui sont "pour" dans le cadre du dossier sur l'Apocalypse et co., c'est ici que ça se passe :

http://www.gameweb.fr/forum/messages.php?ID=8698

Poster un message
Dernières fiches jeux crées
Top astuces et soluces
GAMEWEB.FR est un site d’information gratuit consacré aux jeux vidéo et propose l’actualité, des tests, des articles, des vidéos, des astuces sur : PC, PlayStation 2 (PS2), PlayStation 3 (PS3), PSP, Wii, Nintendo GameCube (NGC) Nintendo DS (NDS), Game Boy Advance (GBA), Xbox 360, Xbox