beta v0.60

SUJETS STAR

Illustration du sujet star : Gameweb.fr le retour
En savoir +
UPDATE 25/06/12 Pour en savoir plus sur la première mise à jour importante de Gameweb.fr, rendez-vous page 6 - "les rubriques" - de ce même article.
Un article qui explique à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur le site. Sa philosophie, sa singularité. Vous y apprendrez également que nous sommes normaux, passionnés et relativement vulgaires. Nous revendiquons les trois.

Oui d’accord mais pourquoi « état des lieux ». Généralement, on établit un état des lieux dans un endroit précédemment habité. Le mot est donc bien choisi puisque Gameweb.fr existe depuis 2008. Alors évitons les effusions de larmes, je vous rassure : à l’époque, il n’avait ni cette tête, ni cet esprit, encore moins cette extraordinaire ligne éditoriale que tout le monde nous enviera dans quelques mois. Non, il était moche (à la limite du vomitif), il était mal pensé, mal articulé. Il s’agissait d’une véritable usine à gaz (un milliard de rubriques merdiques qui ne servaient absolument à rien), sans réelle originalité et il pensait pouvoir singer la concurrence grâce à la plume acerbe de son équipe mais, en échange, il a bouffé trois kilomètres de mur. Une sorte d’appartement des années 70 qui aurait conservé malgré lui les errances de ses générations de locataires : des papiers peints has been, des couleurs criardes, de la poussière et surtout une odeur de pisse et de rance. En bref, si vous n’êtes pas venu à l’époque, remerciez-vous. Si vous avez eu ce courage, merci mille fois.

Nous en étions (presque) indignes.Maintenant que notre fesse droite revient à sa couleur profane, que nous avons bien digéré la leçon, nous avons jugé qu’il était grand temps de revenir « sur le devant de la scène », tout nouveau tout beau (comme dirait le Journal de Mickey). Du moins avec un site agréable à lire, grâce à son design épuré et l’incroyable pertinence des plumes qui l’habitent.

Un site fait avec amour, totalement décomplexé et qui se fout totalement des autres, de ce qu’ils produisent et qui ne cherchera jamais ô grand jamais à leur ressembler. Un site qui se joue des modes et qui réfute l’idée qu’un jeu se vend le premier jour. Dusse-t-il en souffrir en « nombre de clics » voire en popularité.

Cela peut paraître prétentieux (nous acceptons votre compliment) mais c’est bien le niveau totalement lamentable de la presse jeu vidéo (et pas que française) qui nous a poussé nous, bêtes aussi stupides que féroces à sortir de nos trous, de nos grottes ; certains de leur taudis. On s’est dit qu’il y en avait assez de ne voir que des sites d’actualité misant sur le scoop. Ces garants de ce système abrutissant de connerie ; pardon, les apôtres de l’incohérence et de l’incompétence qui caractérise l’industrie du jeu vidéo.

 

Accepter de chroniquer 200 jeux par mois est une hérésie absolue qui prouve trois choses :1) Une volonté manifeste de pages vues et ainsi de publicités potentielles. 2) Les gens qui écrivent sur les sites ne doivent pas être consommateurs car acheter plus d’un jeu par semaine (voire mois) est réservé à une élite qui soit dispose d’un réel pouvoir d’achat, soit confine à l’autisme. Soit les deux. 3) Le besoin d’être exhaustif et de copier/coller des communiqués de presse est sans doute entraîné par un manque de substance. Peu importe après tout. Chacun a le droit d’avoir sa ligne éditoriale. Et loin de moi l’idée de les critiquer car grâce auxdits sites, vous êtes au courant presque à la seconde près des (dés)informations destinant à délester votre bourse de son maigre salaire. Cependant, nous estimons qu’il est temps de ne plus accepter une telle exclusivité du traitement. Il est possible de s’affranchir des dictats de l’industrie et de l’attaquer frontalement pour mettre davantage en exergue le contenu des jeux. Bien, revenons à nos moutons car je digresse (c’est une spécialité). Donc oui, Gameweb.fr revient car nous considérons qu’il est important de proposer une alternative forte en faisant des doigts à plein de choses. Cette vision va s’exprimer par plusieurs points. 

 

Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/gameweb/www/application/modules/default/controllers/FocusController.php on line 110